Devenez propriétaire à Mimizan
sur un Parc Résidentiel de Loisirs

REGLEMENTATION

Un Parc Résidentiel de Loisirs près de Mimizan

Si vous envisagez d’acquérir une résidence secondaire sans contracter un crédit immobilier qui risquerait de vous engager pour de nombreuses années et agir de manière plus éco-responsable, alors le choix d’une solution clé en main sur un Parc Résidentiel de Loisirs peut être une excellente option pour vous !

Les Parcs Résidentiels de Loisirs sont soumis à une règlementation stricte et plus particulièrement les articles R111-36, et les articles D333-3 à R333-6-1 du Code du Tourisme.

Voici quelques points clés à retenir :

  1. Durée d’ouverture : Les PRL près de Mimizan peuvent être ouverts toute l’année ou uniquement pendant une période spécifique. Le Parc résidentiel de Loisirs Les Palafitos est ouvert toute l’année pour les propriétaires de mobil-homes.

  2. Taille des parcelles : Les PRL doivent offrir des parcelles de taille suffisante pour accueillir votre mobil-home. Aux Palafitos, toutes les parcelles font entre 250 et 450 m², ce qui est bien supérieur à la moyenne nationale dans les campings proposant une offre résidentielle.

  3. Services et installations : Les PRL doivent fournir des équipements et des installations de base, tels que l’eau, l’électricité, les systèmes d’assainissement, ainsi que des services de sécurité et de gestion. 

  4. Règles de construction : La réglementation peut imposer des restrictions sur les matériaux et la conception des mobil-homes. C’est pour cela que nous avons choisi des cottages totalement adaptés à l’infrastructure des Palafitos, tant dans leur insertion paysagère que dans leur isolation et matériaux grand confort.

  5. Droits et obligations : Les propriétaires de mobil-homes dans les PRL ont des droits et des obligations spécifiques. Il est important de se familiariser avec ces aspects pour une cohabitation harmonieuse avec les autres résidents et le gestionnaire du PRL.

A 40 minutes du PRL Les Palafitos, Plage des Landes Mimizan
Règlementation PRL Photo de l'Accueil du PRL Les Palafitos à Luglon.
prl-palafitos-EXTERIEUR VUE DE COTE compressed 1
prl-palafitos-P1070539 compressed
LES AVANTAGES DU PRL

Une alternative économique pour acheter sa résidence secondaire

Les Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) sont des terrains dédiés aux Habitations Légères de Loisirs (HLL), qui sont des habitations transportables comme les chalets, les mobil-homes, les bungalows, etc. Il existe deux façons d’exploiter ces habitations touristiques :

  1. Le PRL à cession de parcelle : vous achetez non seulement la parcelle et la résidence, mais aussi les bâtiments et espaces communs en copropriété.
  2. Le PRL Hôtelier : vous devenez propriétaire de votre résidence tout en étant locataire du terrain. La location peut se faire à l’année, au mois, à la semaine ou à la nuitée, principalement pour les séjours saisonniers. C’est la solution qui vous est proposée sur le Parc Résidentiel de Loisirs Les Palafitos à seulement 35 minutes de Mimizan. Il n’y a pas de charges de copropriété à supporter, l’entretien des espaces communs et infrastructures sont assurés par le gestionnaire du domaine.
LES AVANTAGES DU Parc Residentiel de loisirs les palafitos

Devenez propriétaire
de votre résidence secondaire

avec location de parcelle longue durée !

Restons en contact

Nous serions ravis d'échanger avec vous

Devenez propriétaire de votre mobil-home au Parc Résidentiel de Loisirs Les Palafitos, à Luglon, petite commune nichée au cœur de la Forêt des Landes, à 40 minutes de l’Océan Atlantique et 35 minutes de Mimizan. 

Téléphone

06 26 80 70 06

Email

palafitos40@gmail.com